11 déc. 2011

GTA : Chiang Mai Stories (I)

Angry Birds : bon c'est sympa 5 minutes la Thaïlande, mais au bout d'un moment, les temples, les temples... déjà, au Cambodge et au Laos, il y avait que de ça...
Super Bête : en attendant que nos Sherpas règlent leurs affaires, je suis tombé sur un super jeu qui a l'air super intéressant, Voyez donc :


Amadeus : Bwaaaaaaaaah! Trop bien! J'espère qu'il y a des Lapins aussi beau que moi dans ce jeu! C'est quoi l'histoire au dos du boîtier?
Angry Birds : attends je vais la lire...

Chiang Mai, fin novembre.
Des aventuriers français tentent de s'introduire au Laos depuis la Thaïlande, par l'intermédiaire des connaissances du réseau de 'Mama', officiellement aubergiste à Chiang Mai. Leur périple a été rude.

Aujourd'hui, ils sont de retour à Chiang Mai.
Ils ne sont pas contents.

Ils ont des comptes à régler.
Ça va faire mal.


Onésime : ouah ça a l'air cool, j'espère qu'ils ont de quoi tout faire péter, de la dynamite, de la nitro, tout ça... hé hé hé.
Super Bête : ouais ça a l'air super intéressant !
Angry Birds : euh ouais t'emballe pas cousin. Enfin bon ça a l'air tout de même plus intéressant que de raconter le voyage avec nos sherpas (même si cette histoire me rappelle quelque chose...).
Bon OK je lance le jeu... démarrage... nouvelle partie.
Amadeus : Il faut choisir les personnages. Bon moi je vais choisir celui-là, et l'appeler Lilian , parce qu'il ressemble beaucoup à l'un de nos sherpas :

Lilian
Signe : Gémeaux
Négociation ++
Technique +
Charisme ++

Angry Birds : moi je vais prendre le grand, il a l'air d'avoir un regard de tueur, j'aime ça. Et puis on va continuer de les appeler comme nos sherpas.

Elisée
Signe : Scorpion
Compétences :
Négociation +++
Technique +
Charisme +

Super Bête : ouais super! Je vais prendre celui-là, qui ressemble à notre super sherpa Amine.

Amine
Signe : Sagittaire
Compétences :
Négociation -
Technique +++
Charisme ++


Amadeus : Ah, voilà la cinématique d'intro.


La scène se déroule dans le bus à direction de Chiang Mai.

Amine : pfou c'est long... déjà cinq heures de trajet depuis Sukhothai.

Lilian : un peu de patience, on y est bientôt. Par contre, fait pas chaud pour un pays tropical, dis.
..
Élisée : ouais, le chauffeur du bus a mis la clim à fond, c'est vraiment abusé.
Amine : à croire qu'ils ne savent pas faire les choses à moitié. C'est pas ON/OFF une clim, tout de même !

Élisée : ouais, on va finir par s'enrhumer à force. Je vais voir le chauffeur et lui dire de la baisser, on est quand même pas les seuls à se les peler dans ce bus !?

Élisée se lève et va voir le chauffeur.
"Excuse me, can you turn down the A.C. for a bit ? We're getting really cold at the back of the bus."


Le chauffeur, refuse d'un léger signe de la tête, tout en gardant son expression austère et stoïque, ne voyant pas l'intérêt d'accorder plus d'importance à un touriste.


De retour à l'arrière du bus :


Amine : alors ?

Élisée : Il a refusé.

Amine : Non ?

Élisée : Si.

Lilian : ah bon ?

Élisée : oui.

Amine : ha. Bon. OK. Tant pis.

Lilian : non mais tout même ! Bon attends, reste là, Élisée, je vais y aller diplomatiquement, tranquille, tu vas voir.

Quelques minutes plus tard, Lilian revient à l'arrière du bus.


Amine : alors ?

Lilian : Il a refusé.

Amine : Non ?

Lilian : Si.

Élisée : ah bon ?

Lilian : oui.
Amine : ha. Bon. OK. Tant pis. Euh... quelqu'un a une petite laine?

Lilian : oui bien sûr, on est dans un pays tropical, on n'a pas vu de température inférieure à 28° depuis des mois, donc bien sûr, on a toujours une petite laine sur soi.


Élisée : Non mais attends ça commence à bien faire ! Je retourne le voir.
Amine : calm down, Élisée. Diplomate, zen, je te rappelle qu'on est dans un pays bouddhiste, tout ça...


Élisée fonce à l'avant du bus.


Amine : bon moi perso je compte pas trop là-dessus.
Lilian : ouais, il fait jamais dans la demi-mesure, Élisée.


Amine : Tiens, il y a un mec qui gueule pas mal à l'avant. Et en anglais en plus.

En effet, on entend de loin quelqu'un se fâcher.

"...WE'RE FREEZING BACK THERE ! TURN IT OFF, PLEASE !"

Lilian : non sérieux, c'est Élisée ? Aïe aïe aïe, ça va mal tourner cette histoire !


Lilian et Amine se lèvent pour aller voir ce qui se passe à l'avant, mais tombent sur Élisée qui en revient.

Élisée : bon, c'est réglé.
Amine : comment ?
Élisée : j'ai éteint la clim' moi-même. Il voulait pas écouter.

Lilian : euh... ok.


Quelques minutes plus tard, une jeune fille vient se plaindre auprès de nos héros qu'elle ne voudrait pas que le moteur surchauffe à cause du manque de clim. Nos héros lui auraient bien expliqué, d'après le second principe de la thermodynamique, que c'était impossible pour machine monotherme de fournir de l'énergie sous forme de travail, mais bon, les Thaïlandais sont de mauvaise foi, à quoi bon.


Amine : attends on fait pas demi-tour, là ?


Un autre autochtone essaie de jouer les interprètes pour calmer le jeu et leur demander de s'expliquer calmement avec le chauffeur, sans succès.


Amine : oui j'ai déjà vu ces enseignes il y a quelques minutes, on fait bien demi-tour !

Élisée : OK ça va pas du tout ça...

Lilian : non, Élisée, cette fois tu ne t'en mêles pas. Laisse.


Arrivés à la gare de bus précédente, le chauffeur et quelques uns de ses collègues font signe à Élisée de venir.


Amine : attends, viens, Lilian, faut y aller avec lui, faut calmer le jeu.

Élisée s'évertue à s'expliquer, non sans lever la voix, sans succès. Les chauffeurs avaient déjà pris les sacs dans la soute et les avaient mis dans celle du bus suivant allant à Chiang Mai.


Ainsi, nos trois compères - ainsi que l'interprète, qui avait fait l'erreur de se mêler de l'histoire - se font jeter du bus.
Et c'est reparti pour un long trajet sur les routes accidentées thaïlandaises. Le soleil se couche...

Lilian : Bon, on a perdu une heure de trajet. Cool.

Amine : en même temps, dans ce bus-là, il y a l'assistant du chauffeur qui passe toutes les 5 minutes pour voir si la clim est pas trop forte à l'arrière, cette fois.


En discutant de l'incident avec des français à bord du nouveau bus, on apprend alors qu’Élisée avait été plutôt violent avec le chauffeur - du moins, c'est la version des Thaï.


Amine : pfou c'est long... déjà six heures de trajet depuis Sukhothai.

Lilian : un peu de patience, on y est bientôt. Par contre, fait pas chaud pour un pays tropical, dis.
..

Arrivée à Chiang Mai vers 22h.


Élisée : bon heureusement que j'étais calme avec le chauffeur, parce qu'avec Mama, ça va saigner...


Lilian et Amine se regardent d'un air décontenancé. Ça promet, tout ça.

L'aventure commence...


Onésime : Enfin finie, cette intro. Bon ça a l'air sympa, mais moi je vais faire un tour pour draguer de jolies demoiselles. Soyez sages, bande de geeks.

Les Puppets pour le Ravings World Tour

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En tout cas, le package a l'air vraiment top... Où peut on se procurer le jeu ???