2 nov. 2011

Juste la Baie d'Halong, JUSTE!!!!

Trajet a Halong Baie

Amadeus : BWAHHHHHHHHHH! Cheres amantes, je n'ai pas trop pu vous voir a Hanoi en raison d'un petit coup de fatigue mais rassurez vous, je vais bien mais c'est mon sherpa qui a l'air d'etre tout triste en ce moment... petit coup de blues. Ce matin encore, il a failli oublier mes photos dans un buibui... Heureusement plus de peur que de mal! On a retrouve l'appareil photo sain et sauf avant que le pire soit arrive.
En tout cas, je suis de retour pour la baie d'Halong!
Angry Birds : Oui, t'as interet a etre la car moi les deux, je les supporte plus. Enfin, nous voila dans le bus pour un trajet reposant.
Super Bete : OUAHHHHH SUPER TOP GENIAL!!!! J'ai trop hate!!!! On va bientot voir la baie d'halong!!! Ca va etre fou!
P'tit Hipo : C'est juste la baie d'Halong mec, JUSTE!!!
Angry Birds : Ohlala ca recommence! Non, Non, NOOOOOOOON! Vas y petit bus demarre! Je ne pourrais pas les supporter plus longtemps. Mais que fait le chauffeur? Il va a deux a l'heure sur le bord de la route. En plus, c'est hyper climatise... Oh lalala! On dirait qu'il essaye de trouver des gens pour remplir le bus ! Ben on est pas arrive! Au secours, il met des gens partout dans ce bus... je n'ai plus de places...
P'tit Hipo : Au fait Amadeus je ne t'ai pas dit mais mon grand pere a fait Dien Bien Phu!
Angry Birds : Oh NOON, c'est reparti je vais me taper de nouveau l'histoire... Je vais mourrir avant de voir la baie d'Halong quel malheur...
Amadeus : BWAAHHHHHH! C'est quoi Bien Dien Phu?
P'tit Hipo : Comment ca? Soldat Amadeus, vous n'avez jamais entendu parler de la terrible bataille entre les forces vietminh et l' armée francaises. Bataille que nous n'aurions jamais perdu si les choix stratégique de mon grand pere avait été suivi.
Tout se deroula en 1954, la france etait opposé a une bande de rebelle appelé les vietminh! Cette tribu de sauvage avait pour chef, un homme repondant au nom d'Ho Chi Minh... Ca me fait encore froid dans le dos! Bouh! Bref l'armée francaise voulu obliger ce groupuscule terroriste de se regrouper en un point pour l'affronter. Et la technique était simple, occuper une zone retranchée ou les vietminhs aurait beaucoup de mal a faire venir l'artillerie. La cuvette de Dien Bien Phu fut choisit par les généraux francais. Mon grand-père s'opposa en vain a ce lieu car il etait comme un stade de foot : les ennemis avaient les gradins et nous le terrrain... nous étions vu de toute part. De plus, les généraux ont sous estime la force d'un peuple poussé par l'envie de se liberer. Les vietminhs ont reussi a faire venir l'artillerie a travers la jungle et les montagnes. Le jour ou la bataille commenca, les forces etaient en notre défaveur. Et apres 53 jours de batailles héroique, nos forces ont cessé le combat... la France du libérer le vietnam et suite aux accords de genève, le Vietnam fut coupé en 2 a partir du 17 ème parallèle : Le vietnam nord dirigé par la pourriture communiste et le vietnam sud qui avait hate de rentrer dans la société de consommation!
Voila pour la terrible bataille de Dien Bien Phu!! Qui couta a la France l'une de ces plus belles colonie conquie en partie durant la vrai republique : la III ème republique, Monsieur!
Amadeus : BWAHHHHHHHH! Je n'avais aucune connaissance de ca...
Angry Birds : ben voyons même Amadeus écoute élogieusement les racontards de ce P'tit Hipo... Non mais personne ne remarque qu'il se croit encore a l'époque coloniale ou quoi??? ... OUF, nous arrivons!!! Mais nous sommes en pleins milieu de nulle part... Encore une arnaque des vietnamiens... il faut encore faire 8km pour rejoindre la ville!! Pourquoi faire une gare de bus au milieu de nulle part? Il ne m'auront pas! Les gars on y va a pied!

La Baie d'Halong :

P'tit Hipo : C'est juste la baie d'halong... JUSTE!!!
Angry Birds : (en aparte) Juste ta gueule... JUSTE!!!
Super Bete : Je suis super content!!! C'est le plus beau jour de ma vie!!!!
Amadeus : Ben elles sont ou les filles en bikini??? C'est pourri la baie d'Halong, il y a pas de fille en maillot de bain mais que des gens sur des bateaux... C'est pas du tout comme je le pensais... Heureusement que Clotilde est là! Hein ! Clotilde!
Clotilde : Non mais ca va pas?? Ne me touche pas sale lapin! Si tu continues, je me jette à l'eau et je fais le voyage à la nage toute seule...

Angry Birds : et voila ... et voila ... on doit se supporter un lapin qui en peut plus d'avoir une fille sherpa avec nous et les deux autres qui s'extasie pour rien... Pfiou!!
Pour tout vous dire, on est au milieu de la baie d'Halong sur un bateau (pourri) et dans quelques instants on pourra visiter des grottes et surtout un tour en Kayak tant attendu!!!
Super Bete : En plus, les gens avec nous sont super sympa!!
Amadeus : Enfin le seul intérêt du bateau réside dans la guide vietnamienne qui est vraiment mignonne!!! Viens la poupée!!! ...
Paf... (Amadeus s'est pris un soufflet)
Amadeus :
Mais que se passe-t-il, aurais-je perdu mon sexe apile?
Mais quel diable les hantes a toujours être mecontentes?
Pourquoi, ici, les femmes ne m'aiment pas.
Ce serait donc vrai, j'ai perdu mon éclat?
BWAHHHHHHH!
Ô rage ! ô désespoir ! ô pays ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !


Angry Birds : Amadeus ? Tu fais quoi encore sur le bateau, on t'attend pour visiter les grottes. Ca fait déjà 5 minutes que tout le monde est descendu.

Amadeus : BWAHHHHH?? Euh...J'arrive!

arrivant sur le quai des hurlements se font entendre
Elisee : On a payé pour les grottes! Je vous assure!
La guide Vietnamienne : Non, vous n'avez pas le droit de passer!
Elisee : J'irai voir les grottes... J'ai payé pour!
...
Elisee rentre de force dans la grotte
Super Bete : Oula, Vous avez tout manqué, il y a eu du grabuge... Visiblement la guide ne voulait pas nous laisser visiter les grottes mais Elisée s'est imposé et on peut rentrer! C'était de la négociation musclée.
Angry Birds : Les grottes? Et si ca se trouve on n'aura pas le droit au Kayak, non plus? Si elle m'empêche de faire du Kayak je l'explose cette guide.
...
Nous voila enfin dans les grottes... Et...Et c'est une grotte vraiment pourrave!!!
Super Bete : Une bosse de dromadaire?
Angry Birds : Ohlalala... En plus Super Bete et P'tit Hipo se sont mis en tête de trouver à quoi ressemble les stalactites et stalacmites... .
P'tit Hipo : Une tortue?
Super Bete : Une montagne?
Angry Birds : Quel jeu ridicule!!!!
P'tit Hipo : Une boule à facette?
Amadeus : Un sein?
Angry Birds : Un sein mais quel pervers cet Amadeus! Il ne manquerait plus que la guide confirme que c'est bien ca...
La guide vietnamienne : Un sein... exact!
Angry Birds : Non mais c'est ridicule... une pieuvre peut-être,,, mais un sein?
Super Bete : Un pic rocailleux?
P'tit Hipo : Un concombre?
Amadeus : Un phallus?
La guide vietnamienne : Un phallus... exact!
Angry Birds : Mais quelle perverse cette guide!!! Encore une visite désesperante...vivement le kayak!
Fuyons d'ici!



Angry Birds : C'est comme ca qu'ils appellent un Kayak ici... Il faudra qu'il m'explique ce qu'ils appellent un avion alors... Je préfère cacher mon visage pour qu'on ne sache pas que je suis monté sur cette barque...




L'ile de Cat Bat au milieu de la baie d'Halong :
Super Bete : Super cette ile de Cat Bat est juste super et très peu fréquentée en touriste!! On a pu faire encore du Kayak, mais pas le même que la première fois... Trop bien !


Super Bete : On a aussi pu faire de la moto à travers les pains au chocolat...
P'tit Hipo : Les pains de sucres, Super Bete... Les pains de sucres!!!
Super Bete : Ah oui, les pains de sucres, je confonds toujours
Super Bete : Et puis un couche de soleil au milieu de la baie d'Halong! Ca fait juste super rêvé...
.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon mais la c'est plus possible la barbe...

Elle avait peur de toucher? Elle avait mis ses gants, tu ne te douche splus à ce points la?